disney + TV, séries, ciné

La nouvelle série d’animation Disney qui promet, en streaming début avril


Elle s’appelle Iwájú et elle s’annonce de très grande qualité. Prévue pour le 3 avril prochain, évidemment en exclusivité sur Disney+, elle résulte d’un partenariat entre les studios de la souris aux grandes oreilles et la société de divertissement panafricaine Kugali. Soulignons d’ailleurs le fait qu’elle sera aussi diffusée en Afrique sur Disney Channel dès le printemps prochain. Territoire sur lequel Disney+ n’est pas disponible.

« Nous avons créé « Iwájú » comme une lettre d’amour à Lagos, au Nigéria, et une ode au riche héritage des contes africains », a déclaré le réalisateur Olufikayo Ziki Adeola. « Nous sommes fiers de partager cette série et espérons qu’elle incitera davantage d’Africains à travers le monde à partager leurs histoires et à façonner notre récit collectif »

Synopsis de Iwájú

Récit initiatique, « Iwájú » se déroule dans un Lagos futuriste, au Nigeria. Il raconte les aventures de Tola, une jeune fille issue des beaux quartiers, et de son meilleur ami Kole, un petit génie autodidacte des nouvelles technologies. Tous deux ne vont pas tarder à découvrir les secrets et les dangers cachés au sein de leurs milieux respectifs…

Place à la vidéo-reportage diffusée par Disney il y a quelques minutes.

Article publié le 19/03/2024 à 12h12