Dragon Ball Fighters : retour aux sources avec Dragon Ball Super ?

Par Julien Barthet , le 10 juin 2017 , mis à jour le 10 juin 2017 - 2 minutes de lecture
Xenoverse 2 Super Saiyan Blue

Voilà quelques heures que la toile s’enflamme, suite à une fuite d’information software en provenance de Bandai Namco. L’éditeur japonais a en effet, sans le vouloir, dévoilé le prochain jeu vidéo Dragon Ball Z. Affublé du nom de code de Dragon Ball Fighters, ce dernier changera de main, puisque c’est Arc Systems Work qui s’en chargera. En clair, nous aurons droit à un pur jeu de baston en 2D !

Dragon Ball Z : le retour aux sources

Après les excellentes séries Guilty Gear ou encore Blazblue, Arc Systems Work va oeuvrer pour San Goku et ses potes. En effet, le nouveau jeu vidéo Dragon Ball Z, vraisemblablement prévu pour début 2018 -histoire de ne pas rentrer en concurrence avec Xenoverse 2 sur Switch ?- se présentera à la façon d’un jeu dit “2,5D”, c’est à dire avec des décors et un déroulement de l’action en 2D mais avec des personnages modélisés en 3D. Un peu à la manière des derniers Street Fighter…

Evidemment, lorsque l’on voit les DLC et personnages additionnels qui s’ajoutent au contenu de Dragon Ball Xenoverse 2, tout le monde espère que la série Dragon Ball Super sera présente d’emblée dans ce DBZ Fighters. Car cela gonflerait considérablement le roster et le choix en matière de combattants, tout en offrant un mode histoire ultra-étoffé.

A priori, seuls les PC, XBox One et PS4 seront concernés par cette sortie. Dommage, une version Nintendo Switch exploitant la détection de mouvements aurait été la bienvenue…

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.