F1 Esports : Un départ à Melbourne Jeux Vidéo

F1 Esports : Tonizza s’impose devant Longuet au Vietnam


David Tonizza a remporté la deuxième course de la saison 2020 des F1 Esports Series 2020 le 14 octobre. L’Italien s’est imposé sur le circuit du Vietnam au terme d’un intense combat face à Nicolas Longuet. Récit de la course…

Placé en pole position, Jarno Opmeer perd la tête à l’extinction des feux. Dépassé par David Tonizza, le Néerlandais veut immédiatement reprendre son bien. Il attaque au bout de la très longue ligne menant au 11e virage. Mais Tonizza résiste à merveille, par l’extérieur.

Derrière les deux hommes, Nicolas Longuet occupe la 3e place. On note la remontée musclée de Brendon Leigh, 4e. Enzo Bonito boucle le top5, devant Fabrizio Donoso sur l’autre Renault. Dani Bereznay, parti dernier, est 16e après trois tours. Les pneus tendres fonctionnent particulièrement bien en ce début de course, au contraire des médiums. De quoi faire changer les stratégies?

En attendant, Opmeer et Tonizza s’observent et se dépassent régulièrement pour la tête. Un peu plus loin, Fabrizio Donoso tente l’undercut. Le simracer Renault doit tout donner pour dépasser à distance le pack devant lui. À voir comment cela va évoluer et quelles indications il donnera à ses adversaires.

Tonizza vs Longuet

Les adversaires du Chilien réagissent justement en conséquence. La plupart des leaders rentrent aux stands, laissant la tête à Leigh et Bonito. Après quelques tours, Nicolas Longuet mène finalement la course. Le tricolore s’est défait de David Tonizza et s’échappe même légèrement face à l’Italien.

La course s’anime toutefois réellement au 15e tour. Jarno Opmeer s’empare d’abord de la 3e place aux dépends de Fabrizio Donoso. Puis c’est au tour de David Tonizza de dépasser Nicolas Longuet, pour la tête cette fois. Mais le simracer Renault résiste et reprend la tête au tour suivant. Une boucle reste à parcourir et ils sont huit en bagarre pour la victoire.

La longue ligne droite avant l’épingle du virage 11 sert une nouvelle fois de juge de paix. Avec le DRS, David Tonizza est en force cette fois. Il passe par l’extérieur, mais manque un tout petit peu la corde. Longuet résiste quelques virages mais doit finalement céder. David Tonizza s’impose, devant Nicolas Longuet.

Troisième, Jarno Opmeer prend de nombreux points après sa victoire à Bahreïn. D’autant que son principal rival, Dani Bereznay, fait un zéro pointé, au 15e rang. Fabrizio Donoso est 4e de cette course, Brendon Leigh complète le top5. Reste une course, en Chine, à disputer pour compléter le premier event de la saison.

Le classement de la course du Vietnam F1 Esports Series 2020

  1. Tonizza
  2. Longuet
  3. Opmeer
  4. Donoso
  5. Leigh
  6. Rasmussen
  7. Kiefer
  8. Bonito
  9. Tormala
  10. Haddad
  11. Huis
  12. Romanidis
  13. Carreton
  14. Biancolilla
  15. Bereznay
  16. Weignang
  17. Blakeley
  18. Thomé
  19. Moreno
  20. Baldwin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *