PC

Frostpunk : la survie de l’humanité dépend de vous !


Le jeu de gestion et de survie, Frostpunk, nous revient par le biais d’un vidéo totalement inédite. Pour mémoire, ce titre développé par  11 Bit studios (This War of Mine) se déroule dans un environnement post-apocalyptique. Une période glacière découle de cette situation, qu’il vous faudra gérer en prenant des décisions vitales pour la civilisation…

Frostpunk : une réflexion sur le climat géopolitique actuel

11 Bit studios présente un nouveau média de son titre, Frostpunk. Cette vidéo nommée Irréversible » vous permettra d’en apprendre d’avantage sur le développement de ce titre mais aussi et surtout, sur la direction prise par l’équipe en charge du développement.

Comment dirigerez-vous un monde où l’espoir semble anéanti ? Comment unifierez-vous vos pairs alors que la survie de l’ordre social est en jeu ? Ferez-vous preuve de mansuétude ou au contraire d’une grande sévérité ? Ces questions de prime abord assez déroutantes trouvent cependant écho dans notre monde où le fait d’être gouverné dans la terreur est une réalité pour un grand nombre d’individus. Frostpunk met en lumière cette réalité de la manière la plus efficace qui soit pour un jeu, au travers de son gameplay.

« Qu’est ce qui fait un bon dirigeant ? Ou pour le dire différemment, qu’est ce qui fait de vous un dirigeant efficace ? Que vous soyez démocratiquement élu dans certains pays modernes ou que vous dirigiez une ville dans un jeu vidéo présentant les restes de la civilisation tentant de survivre sur une Terre gelée, les règles restent les mêmes » déclare Aleksander Kauch, le lead gameplay programmer de Frostpunk. « Vous pouvez tenter d’agir le plus noblement possible et d’écouter votre peuple, qu’importe qu’il ait raison ou tort, ou au contraire vous pouvez croire que vous pouvez assurer la survie de votre peuple en faisant preuve d’un impassible sang-froid dans vos décisions. »

Frostpunk sera disponible sur Steam, GOG, Humble Store au prix de 29,99 euros. La date de sortie précise sera communiquée par l’éditeur sous peu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *