jouets intimes Lifestyle

Jouets intimes : 79% des femmes en possèdent, “au moins un”


Dans le cadre de l’enquête de Gleeden, dont nous avions déjà publié les chiffres opposant la pratique sexuelle en couple et celle en solo (avec un jouet intime), voici une autre section traitée dans le sondage. Ce dernier a été mené auprès de 3642 femmes, en ligne, entre les 25 et 31 Octobre 2021 sur un échantillon de sujets hétérosexuelles demeurant en France, en Belgique, en Suisse, en Italie et en Espagne, vivant en couple ou mariées.

La pratique du sexe en solo, pour les couples, se démocratise

Ainsi, 8 femmes sur 10 ont révélé être propriétaires d’au moins un sextoy, dans les pays cités en introduction. Soit 79% des sondées. Plus précisément, 26% en possèdent un seul tandis que 53% (plus de la moitié), disposent de plusieurs jouets intimes destinés au plaisir. Enfin, 21% de ces dernières n’ont jamais acquis un tel accessoire. Côté préférences, c’est le vibromasseur qui remporte la palme, avec 61% des suffrages.

C’est, ensuite, le stimulateur clitoridien à succion (voir un exemple ici) qui arrive au second rang, avec 58% des votes. Mais ce dernier pourrait passer prochainement en tête, compte-tenu de sa popularité récente. Et surtout, de l’amélioration de la technologie. Enfin, le godemiché semble se démoder puisqu’il ne récolte que 21% des voix. La preuve que, même en matière de toys pour adultes, notre société évolue.

Retrouvez d’autres résultats de cette enquête Gleeden ici :

Près de 63% des femmes préfèrent l’orgasme avec un sextoy qu’avec un partenaire