paramount+ TV, séries, ciné

Le phénomène THE WOMAN IN THE WALL arrive sur Paramount+


Se présentant comme une mini-série en six épisodes, le Thriller THE WOMAN IN THE WALL est désormais daté, sur Paramount+. Produite par Ruth Wilson (The Affair, His Dark Materials) et récompensée d’un BAFTA mais aussi, d’un Golden Globe, elle sera disponible le 19 janvier prochain aux USA et au Canada et le 20 janvier en Amérique latine, au Brésil, en Corée du Sud, en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et bien sûr, en France.

THE WOMAN IN THE WALL : l’histoire

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu vent de cette prometteuse série, voici le synopsis, issu du communiqué officiel de Paramount.

Créée et écrite par Joe Murtagh (Calm With Horses), nominé aux BAFTA Awards, THE WOMAN IN THE WALL est une histoire policière gothique centrée sur Lorna Brady (Ruth Wilson), une femme de la petite ville irlandaise fictive de Kilkinure qui se réveille un matin en découvrant un cadavre dans sa maison. Lorna n’a aucune idée de l’identité de la femme décédée et ne sait pas si elle est elle-même responsable de ce qui ressemble à un meurtre. En effet, Lorna souffre de crises de somnambulisme depuis qu’elle a été incarcérée à l’âge de 15 ans au couvent de Kilkinure. C’est là que Lorna a donné naissance à sa fille Agnès, qui lui a été cruellement enlevée et dont Lorna n’a jamais connu le destin.

Parallèlement, l’inspecteur Colman Akande (Daryl McCormack) est également sur les traces de Lorna pour un crime apparemment sans rapport avec le corps qu’elle a découvert dans sa maison. Son esprit vif cache une profonde tristesse, et lorsqu’il rencontre Lorna, il se retrouve confronté à ses propres secrets les plus profonds. Alors que Colman recherche un meurtrier et que Lorna recherche sa fille, leurs chemins vont se croiser d’une manière qu’ils n’auraient jamais pu anticiper. La série met également en vedette Simon Delaney (The Conjuring 2), Philippa Dunne (The Nevers), Mark Huberman (Band of Brothers), Hilda Fay (Float Like a Butterfly), Frances Tomelty (The Amazing Mrs. Pritchard) et Dermot Crowley (Luther : The Fallen Sun).

Article publié le 26/11/2023 à 6h20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *