les Eternels TV, séries, ciné

Les Eternels interdit -18 en Russie, pour cause d’homosexualité de l’un des héros


Alors que le dernier Marvel, Les Eternels, sort mercredi prochain au cinéma, en France notamment, il suscite déjà la polémique dans plusieurs pays. Et en particulier en Russie. En effet, le film en question sera interdit de diffusion pour les moins de 18 ans, en raison d’un prétendu message LGBTQ+. En cause, le super-héros Phastos, joué par l’acteur Bryon Tyree Henry. Dans l’histoire de la production Disney, l’intéressé vit en couple avec un autre homme. De plus, un échange de baisers entre les deux hommes peut y être aperçu. Suffisant pour que la Russie, comme quelques autres pays, prennent cette mesure.

Les Eternels veulent parler à “tout le monde”

Pourtant, l’homosexualité/bisexualité dans les Comics n’est pas une nouveauté. Loki, Valkyrie et même, Batman et Robin (où, plus récemment, Superman) sont également attirés par des personnes du même sexe, dans certains épisodes.

« Cela prend du temps, nous avons tellement d’histoires à raconter. Nous allons redonner le pouvoir à ceux qui le sont. Nous ne changeons rien. Nous montrons simplement au monde qui sont ces gens, qui sont ces personnages… Il y a beaucoup de choses que nous avons à venir qui, je pense, seront représentatives du monde d’aujourd’hui. Nous n’allons pas taper dans le mille dès le premier film ou le deuxième ou le troisième film, ou la première ou la deuxième série, mais nous ferons de notre mieux pour essayer de toujours représenter.  Je dois être honnête avec vous, ce n’est pas grand chose. C’est ce que c’est quand cela convient au personnage. Nous n’allons pas le faire parce que c’est politiquement correct ou incorrect. C’est ce que c’est. N’oubliez pas, nous suivons nos comics. Nous essayons de les suivre comme il faut. Donc, dans les comic, c’est qui il était. » déclarait la productrice chez Marvel, Victoria Alonso, il y a peu. Tandis que Kevin Feige affirmait que d’autres films et super-héros traiteraient de l’homosexualité prochainement : « Il y a déjà eu des héros homosexuels dans les bandes dessinées. Le temps est plus qu’arrivé dans les films. Ce n’est que le début. »

Une tendance dans l’air du temps, qui va dans le sens d’une philosophie nouvelle (où, tout du moins, davantage assumée) souhaitant représenter strictement tous les publics. Rendez-vous en salle le 3 novembre prochain pour visionner Les Eternels, un Marvel qui devrait marquer un tournant, pour le MCU, à tous les niveaux.

Source : BrainDamaged