Mass Effect Andromeda Nintendo

Mass Effect Andromeda snobe la Nintendo Switch


Si la Nintendo Switch semble avoir reçu un accueil plutôt favorable de la part du public (et notamment aux yeux des joueurs les plus réticents aux consoles signées Big N…), le problème des jeux se pose déjà. Car précédemment, d’autres machines -comme la Wii U, pour ne citer qu’elle- avaient séduit (ruptures de stock au démarrage) avant de se planter en beauté, faute de jeux. Et si la liste d’éditeurs engagés sur Switch est déjà conséquente, reste à découvrir quelles productions seront proposées par chacun d’entre eux aux joueurs…

Nintendo Switch : qu’attendre d’ Electronic Arts ?

Peu après la présentation de sa séduisante Switch, Nintendo diffusait une liste officielle des éditeurs déjà à pied d’oeuvre sur la machine next-gen, attendue pour mars prochain. Un absent de marque à signaler, Rockstar/2K/Take Two. Pas dramatique, mais gênant, lorsque l’on connaît le pouvoir commercial d’un GTA ou d’un Red Dead Redemption voire, d’un jeu de la série Mafia ou encore, Bioshock. Mais voilà qu’une autre mauvaise nouvelle vient d’être révélée par le producteur de Mass Effect, Michael Gamble. Selon un tweet de l’intéressé, Mass Effect Andromeda ne serait pas prévu sur Switch et resterait exclusif aux PS4, Xbox One et PC.

Chez Nintendo, la Switch ne remplacera pas la 3DS

Cela a de quoi inquiéter et nous rappeler de tristes souvenirs récents dans le cadre du partenariat Nintendo/EA. Sur Wii U, en effet, l’éditeur américain avait proposé aux joueurs un FIFA Football d’ancienne génération dissimulé sous des airs de FIFA next-gen. Autre cas, l’arrivée de Mass Effect 3, vendu au prix fort bien après sa sortie sur PS3/Xbox 360 alors qu’une compilation regroupant la trilogie débarquait sur les machines de Sony et Microsoft quelques semaines après, à prix réduit ! La pilule n’était pas passé, d’où ces craintes, légitimes, envers Electronic Arts…Car le service minimum, EA sait faire, surtout quand il s’agit de consoles Nintendo. Inutile de revenir sur un autre épisode douloureux, vécu cette-fois sur Wii…

Malheureusement, cette question des jeux pourrait ne pas être traitée avant le début de l’année prochaine par Nintendo, qui attendrait le dernier moment pour révéler le line-up qui accompagnera la sortie de la console. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours compter sur les grosses licences Nintendo qui, cette-fois, seront présentes dans la fenêtre de lancement. De quoi tenir quelques mois, avant d’obtenir un véritable soutien des gros éditeurs tiers ?

 

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