Lifestyle

Sexualité : Quels sont les effets du ralentissement économique ?


Chaque année, Womanizer effectue des études pour observer ma sexualité et les habitudes de masturbations des hommes et des femmes. L’écart du plaisir solitaire entre une femme et un homme a cependant augmenté entre 2022 et 2023. Selon l’enquête du groupe, le ralentissement économique affecte aussi le bien-être sexuel.

Womanizer dévoile sa quatrième enquête sur la sexualité de 2023

L’égalité entre les sexes s’applique également au bien-être sexuel. Ce dernier inclut la masturbation. Les études de Womanizer sur les habitudes de masturbation présentent cependant un grand écart entre l’homme et la femme. Si en 2022 la « masturbation gap » était de 47 %, cela passe à 57,7 % en 2023.

Savez-vous quels déguisements pour adultes sont les plus appréciés ?

Womanizer a mené son enquête sur la sexualité sur 11 pays, dont les États-Unis et la France. Au total, le groupe a questionné 14 816 personnes, hommes et femmes confondus. La gent masculine semble se faire plaisir plus fréquemment que les femmes. Ils se masturbent en moyenne 166 fois contre 70 fois pour leurs homologues. Si on prend les chiffres hebdomadaires, les hommes le font en moyenne 4,47 fois contre 2,8 fois par semaine en 2022. Le sexe opposé le fait 3,24 fois contre 1,4 fois en 2022.

En raison de cet écart jugé trop grand, la Journée mondiale de la masturbation égalitaire a été avancée le 31 juillet 2023. Cela avait pour objectif de discuter et de sensibiliser sur l’égalité des sexes.

L’économie et le bien-être sexuel

La sexualité fait partie du bien-être d’un individu. Un manque peut faire augmenter le taux de stress, et affaiblir le système immunitaire. La situation économique d’un individu affecte cependant cet aspect de sa vie. Céline Vendé, la sexothérapeute et sexologue de Womanizer indique que la récession, le stress financier, et l’incertitude augmentent l’anxiété et la fatigue. Ces deux derniers points vont faire baisser la libido.

La situation économique peut aussi entrainer une personne à accepter plus de travail. Si on tient compte du rythme entre le travail, la famille (enfants et parents), ou encore le temps de repos, il ne reste plus beaucoup d’espace pour la sexualité. Les trajets entre le lieu de travail et le domicile peuvent aussi affecter l’anxiété, le stress, et la fatigue. Il existe donc autant de facteurs pouvant affecter votre sexualité.

Article publié le 13/08/2023 à 7h00