venom 2 TV, séries, ciné

Venom 2 défoncé par une critique française trop…élitiste !?


C’est la question que nous pouvons nous poser. Car d’un côté, Venom 2 explose les records d’entrées aux USA, tout en ayant profité de critiques journalistiques plutôt bonnes dans leur globalité -et à découvrir ci-dessous, sous le lecteur vidéo. Et de l’autre côté, la presse française semble, dans sa majorité (mais certains médias l’ont tout de même apprécié), détester la production en question.

Peut-être une affaire de premier et de second degré ? De capacité à retrouver une forme de naïveté enfantine, au moment de s’asseoir en salle ? Toujours est-il que nombre de journalistes tricolores ont critiqué le scénario, les effets spéciaux et quasiment tout le reste. Certains parlent de “trou noir” et même, du “plus mauvais film Marvel” de l’histoire. Quoiqu’il en soit, en France, il sera disponible le 20 octobre prochain chez nous. Libre à vous de vous faire votre propre avis, sans tenir compte des avis positifs comme négatifs. Place à un extrait.

Voici les critiques américaines de Venom 2

“Venom 2 est un tour de montagnes russes qui passe à toute vitesse. Les séquences d’action sont folles et vertigineuses. Tom Hardy s’éclate clairement à fond. Le carnage est sauvage. Le film est absolument dingue.” Simon Thompson (Forbes)

“D’accord, Venom 2 est stupide, mais il est aussi très amusant”, avoue , qui officie chez ComicBook.com. “Je l’ai plus apprécié que le premier volet. On dirait presque un film de super-héros classé R, datant de 2003, qui a été adapté pour la télévision. Il y a de vrais échos avec le Daredevil de Ben Affleck. PS : La scène post-générique vaut à elle seule le déplacement au cinéma.” Chris Killian (Comic-Book)

“Est-ce que j’ai aimé Venom 2 ? Oui vraiment beaucoup ! Cette suite occupe le même espace confortablement stupide que son prédécesseur. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-ci.” Kristen Page-Kirby du Washington Post

“Cette suite se transforme en un bain de sang burlesque sur deux trios ayant désespérément besoin d’une thérapie de groupe. Le film s’épanouit dans les moments de haute énergie et se nourrit de faibles attentes” New-York Times

Source : Allo Ciné