GTA 6 Xbox Series X et S

Déjà un scandale pour GTA 6, la femme hyper-sexualisée à la vie dure !


Oui, que serait la licence GTA sans ses polémiques ? Et évidemment, GTA 6 ne va pas déroger à la règle. Au centre des débats et des passions, comme toujours, l’argent, la violence, la drogue et le sex.

GTA 6 : de la responsabilité des parents ?

En l’occurrence, le titre de Rockstar a choqué lors de la diffusion du trailer 1. Car, même si les développeurs avaient opté pour deux héros dont une femme (histoire de faire un pas vers l’égalité de traitement des sexes, où pour anticiper la gronde des associations féministes…), de nombreuses scènes montrant des femmes dans des positions pour le moins subjectives (pour ne pas dire, obscènes) et/ou partiellement dénudées sont apparues. Danses érotiques dans une discothèque, attitudes aguicheuses, les féministes ne vont pas du tout apprécier.

Avec ce spectre du modèle, de l’image de la femme, donné aux plus jeunes publics, féminins comme masculins. Alors, évidemment, il s’agit d’un jeu vidéo. Et au même titre qu’un film, il doit être considéré comme une fiction, une oeuvre, justifiant à ce titre les excès tels que la violence, les représentations d’incivilités et donc, des scènes sexualisées. Ce sera donc aux parents des joueurs et joueuses mineurs de veiller à ce que leurs rejetons respectent les interdictions figurant sur la jaquette du jeu en question. Car, évidemment, nous ne pouvons pas interdire -pour tout le monde- tous les jeux, films, séries, livres ou BD/Mangas mettant en scène nudité, sang et autres images réservées à un public averti…

Retrouvez les visuels dévoilés, juste ici.

Article publié le 09/12/2023 à 6h00