Star Wars : Un livre pour découvrir les secrets de la saga !
La saga Star Wars est l’une des plus connues de l’histoires du cinéma. Elle a passionné des générations et continue encore aujourd’hui avec les septièmes et huitièmes volets et le “spin-off” Rogue One. L’écrivain Martin Hugues n’y échappe pas. Grand fan de la saga, Martin Hugues nous livre les secrets de ces films à travers son essai “Nous sommes tous des Jedi : les révélations ultimes sur la saga Star Wars, une analyse en contre-point sur nos sociétés contemporaines”.
La saga Star Wars décryptée
Comme “Le petit prince” de Saint-Exupéry, les films Star Wars se lisent à plusieurs niveaux. Plus que des combats au sabre laser, ce “space opera” nous plonge également dans des rivalités politiques, des débats philosophiques et spirituels ou des interrogations sur la vie, la mort, l’univers. Grand fan de la saga, l’écrivain Martin Hugues a donc pris la plume pour découvrir les secrets cachés derrière ces récits.
Martin Hugues, écrivain : “Il s’agit bien sûr d’une épopée mythique du type « l’Iliade et l’Odyssée ». Mais aussi d’un drame shakespearien où les tréfonds de l’âme humaine sont visités et mis à nu. La saga est un conte qui nous alerte et nous interroge sur les comportements humains et les valeurs de nos sociétés.”
Six grands chapitres viennent composer le livre :
- Les institutions politiques et juridiques : la république (régime parlementaire), l’empire (régime dictatorial), la république face à l’empire.
- L’univers de la saga : de la technologie et des robots, de la diversité et de l’humanité, les femmes dans la saga.
- La trahison du sauveur : la trahison, l’imaginaire du mal, la réalité du mal.
- Les relations familiales : l’apprentissage et la transmission, la parentalité, la paternité et la filiation.
- La philosophie Jedi : la force et les midi-chloriens, le côté obscur et le côté lumineux, devenir Jedi, la non-violence.
- Le cinquième évangile : les similitudes avec les évangiles, la philosophie Jedi et la religion.
“Nous sommes tous des Jedi”, Ebook de 140 pages au format PDF est au prix de 7 euros. Vous pouvez d’ores et déjà commander le livre en suivant ce lien.
Aurélien Attard