manettes nes pour nintendo switch Switch

Switch Pro : de nouvelles fuites sur l’hypothétique next-gen de Nintendo


A l’heure où les consoles next-gen de Sony et de Microsoft font l’objet de nombreuses conversations, la riposte de Nintendo se précise, semaine après semaine. Aussi, une nouvelle fuite en provenance de l’Asie suggère que cette Switch Pro pourrait offrir un écran nettement plus performant que celui équipant actuellement les Switch Lite et Switch “classique”.

Switch Pro : simple évolution ou vraie next-gen ?

C’est au magazine Economic Daily News que nous devons cette fuite, qui pourrait confirmer que la firme de Kyoto travaille bel et bien sur une machine de nouvelle génération. En effet, d’après cette source, les gens de Nintendo auraient visité l’entreprise Innolux Corporation. Cette dernière est spécialisée dans les panneaux LCD TFT. Et bien sûr, il ne s’agirait pas d’une simple visite de courtoisie.

Car tout porte à croire que la firme japonaise envisagerait de munir sa nouvelle console d’un écran plus avancé. Tout en restant dans des tarifs raisonnables, histoire de ne pas froisser la cible habituelle de Big N. En revanche, cela pourrait aussi signifier que le développement de la console en question ne serait pas si avancé que cela. Chose qui mettrait du plomb dans l’aile à une sortie hypothétique au premier trimestre 2021, comme certaines sources le suggéraient juste ici.

Nintendo Switch : Logo de la console

En conséquence, nous pouvons nous demander si la stratégie de Nintendo serait toujours d’offrir une console Switch plus puissante, dans l’esprit d’une évolution (comme la PS4 Pro) ou carrément de lancer un tout hardware totalement neuf, en repartant d’une feuille blanche. Auquel cas, la sortie de la machine en question pourrait ne pas intervenir avant plus ou moins deux ans. Dans ce dernier cas, resterait alors à définir si la sortie d’une troisième console de la gamme Switch serait toujours prévue prochainement, ou pas. A suivre avec attention…

Une Nintendo Switch Slim cette année ?