Marvel : Dr Strange commente la situation de son ex-consoeur, avec Disney !
C’est l’acteur qui incarne Docteur Strange au sein de l’univers cinématographique Marvel qui a commenté la situation d’une ancienne collègue des Avengers. Effectivement, Benedict Cumberbatch a réagi au conflit opposant Scarlett Johansson et Disney. Pour rappel, la belle veuve noire reproche à son ex-employeur la sortie simultanée de son film au cinéma et en streaming. Avec, selon elle, un énorme manque à gagner se chiffrant en dizaine de millions de dollars…
Chez Marvel les super-héros sont…prudents !
Difficile, lorsque l’on mange dans la “maison” Disney, de cracher dans la soupe. Même si certains se sont prononcés plus clairement en faveur de Scarlett Johansson dans le combat juridique qui l’oppose au propriétaire de la licence Marvel, la plupart d’entre-eux bottent en touche. C’est le cas de Docteur Strange, puisque l’acteur du sorcier-super-héros s’est contenter de noyer un peu le poisson. En déplorant la situation mais sans prendre partie pour qui que ce soit.
“C’est triste ce qui se passe entre avocats, tout ce verbiage et le fait d’accuser le contexte pandémique. Toute cette affaire, c’est un peu le bazar. On est en plein tâtonnement sur la redistribution des revenus du streaming aux artistes qui permettent à Disney d’être cette énorme entreprise multi-milliardaire. Ça doit être dans les contrats. À combien doit s’élever la rémunération normale d’un artiste avec des bonus box-office, comment la calculer ? C’est un tout nouveau paradigme, des plus complexes. Personne ne l’a vu venir, et personne ne peut prétendre regarder en arrière et dire : “Ça aurait dû être fait avant”. C’était l’un des premiers films qui allait connaître une sortie au cinéma en pleine pandémie, puis qui a été retardé, retardé, et encore retardé. C’est un tout nouveau territoire.” (source: EcranLarge)
Une chose est sûre, ce conflit va contraindre Disney à intégrer dans ses futurs contrats avec les acteurs des détails liés à l’exploitation des films en streaming, notamment en période de pandémie.