Les derniers changements apportés à Windows 11
Depuis peu, Windows 11 a connu certains changements. Microsoft lui a apporté certaines modifications de grande envergure, ce qui le rend encore plus intéressant. Pratiquement tout a été revu sur Windows 11. Quelles sont les dernières modifications apportées sur ce dernier ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir davantage.
Windows 11 plus véloce que Windows 10
Avec les diverses modifications qui ont été apportées à Windows 11, il se montre beaucoup plus approprié que Windows 10. À titre illustratif, Microsoft a certifié que la sortie de veille s’effectuera 25% plus vite que sur Windows 10. L’OS sait mieux prioriser les objets à revivifier et communique mieux avec le matériel. En outre, il nécessite peu d’espace sur le SSD et les applications natives ne s’activent pas tant que vous n’en faites pas usage.
Leur mise à jour ne se fait donc pas en arrière-plan et cela participe à une performance optimale du système. La transformation de l’explorateur de fichiers est aussi envisagée par Microsoft dans l’optique d’amplifier toutes les performances de l’OS. Le fabricant compte ajouter une option favorisant la désactivation de la synchronisation de l’explorateur de fichiers avec vos documents qui sont enregistrés sur les services internet de Microsoft.
Cela permettra alors d’acquérir plus de simplicité. Pour les usagers professionnels, Windows 11 devrait leur faire un grand bien, car Microsoft a résolu un bug qui compromettait dossier Windows 11 complet pour en savoir plus sur le nouvel OS de Microsoft.
Accéder aux jeux et applications d’Android sur le Windows 11
Le lancement des jeux et applications d’Android est l’une des plus grandes innovations de Windows 11. Notez que maintenant vous pouvez avoir accès aux applications Android pour Windows 11 depuis le Microsoft Store, en installant l’application Amazon Appstore.
Désormais, vous pouvez aussi installer des fichiers APK et alors vous affranchir du magasin Android. L’autre excellente nouvelle, c’est que la concordance des applications Android avec Windows 11 n’est pas dépendante du CPU.
Que vous disposiez d’un processeur Intel, AMD ou ARM, il vous sera possible de procéder au lancement des jeux et des applications Android sur l’OS de Microsoft. Actuellement, c’est une fonctionnalité qui n’est disponible que par l’intermédiaire du canal Dev. Toutefois, si vous disposez d’un PC assez performant, vous pouvez consulter certains tutoriels afin de découvrir la technique de lancement de ces jeux et applications.
Vous pouvez télécharger plus d’un millier de jeux et applications sur l’Amazon Appstore. Sachez que vous devez au moins être équipé d’un SSD et d’un processeur plus ou moins récent pour jouir de meilleures performances.
Bénéficier d’un menu Démarrer original
Parmi les multiples modifications qui ont été apportées à l’OS sur Windows 11, vous constaterez que les icônes de la barre des tâches sont dorénavant logées au centre et plus à gauche de l’écran. C’est également le cas de l’icône Windows qui favorise l’appel du menu Démarrer. Une fois que vous y effectuez un clic, vous constaterez que le menu flotte en haut de l’icône Windows tandis que sur Windows 10, le menu y était relié.
Dans les réglages, vous pouvez toujours positionner les icônes à gauche comme c’était le cas. Même le menu Démarrer également a permuté de place. Les icônes qui sont épinglées peuvent être effacées ou envoyées ailleurs en un clic. En ce qui concerne les raccourcis qui paraissent dans la liste « Nos recommandations », vous pouvez les rayer, les lancer grâce au navigateur ou effectuer d’autres actions avec eux.
Il importe de porter à votre connaissance qu’il est pour l’heure impossible de personnaliser l’arrangement des logiciels épinglés, mais cela pourrait être possible dans une autre mise à jour. Il vous sera alors possible de mettre vos programmes épinglés sur 4 lignes en lieu et place de 3 ou 2. Les logiciels prônés pourront avoir assez de place. Par ailleurs, le menu Démarrer intègre encore une barre de prospection.
Cela vous permet donc de vite réaliser une recherche. Grâce à cette fonction, vous pouvez percevoir le champ de prospection comme dans Windows 10. Pour finir, Microsoft a eu la malice d’ajouter un autre onglet « Option de connexion » dans le menu Démarrer de Windows 11. Cela confère alors une pléthore de choix à l’usager en ce qui concerne la connexion à Windows 11.
Un Microsoft store bien rajeunit
Avec les modifications qui ont été apportées à Windows 11, Microsoft store en a également profité pour rajeunir. Dorénavant, le site qui favorise le téléchargement et la mise à jour des applications propose aussi une section gaming et une autre consacré aux films, séries et autres. Le remaniement graphique du store vous évitera de vous perdre, de voir et de télécharger une application en un temps record.
Par ailleurs, le Microsoft store reçoit des applications Win32 qui sont téléchargeables au format exe ou msi. Vous verrez alors des programmes assez répandus tels que : VLC, Zoom, WinZip, etc. Toutefois, sachez que tout est loin d’être impeccable sur cette récente version. Il y a eu des plaintes de certains usagers ayant constaté des bugs et quelques imperfections.
À titre illustratif, il n’est pas possible d’apercevoir le numéro de version d’une application.
Nouveau look pour les fenêtres et les icônes
Les fenêtres et les icônes dans Windows 11 ont également été relookées. Les premiers ont dorénavant des bords arrondis, qu’il s’agisse des fenêtres de l’Explorateur, de celles des réglages, du Widget Actualités, etc. Quant aux icônes de Windows elles jouissent d’un léger coup de fraîcheur. Cela avait déjà été vu par l’entremise d’une préversion de Windows 10, c’est aujourd’hui effectif pour Windows 11.
L’explorateur de fichiers jouit donc d’icônes originales. Il bénéficie à son tour d’une rénovation dans la version finale de Windows 11. Son ruban, malgré qu’il soit constamment présent, est désormais réduit et peu visible. Toutefois, les interactions qu’il offre restent inchangées.
Somme toute, il y a une pléthore de modifications qui a été apportée à Windows 11. Grâce à celles-ci, son usage est bien plus agréable et il offre en plus de meilleures performances.