Très attendue par la communauté de fans de la licence Final Fantasy et de rétro-gaming, la compilation remasterisée des premiers jeux vidéo Final Fantasy sera bientôt jouable sur consoles Sony PS4 et Nintendo Switch. Ainsi, après le lancement sur mobile et PC, FINAL FANTASY Pixel Remaster se prépare à faire le bonheur des consoles citées précédemment. A savoir, à partir du printemps prochain. En attente d’une date de commercialisation plus précise.
Final Fantasy : 1 liste d’attente pour les précommandes
Outre la disponibilité groupée ou aux détails des six jeux de Square Enix, une édition physique sera par ailleurs mise en vente, dans un esprit collector des plus savoureux. Les précommandes sont possibles, mais uniquement sur le site de l’éditeur, via une liste d’attente, car le coffret en question est limité en nombre. Voici, d’ailleurs, les détails du contenu que vous pourrez découvrir, si vous faites partie des heureux élus.
- Le coffret de produits dérivés de FINAL FANTASY I-VI COLLECTION Anniversary Edition ;
- Un étui holographique bonus pour le boîtier du jeu ;
- Un lot de deux vinyles contenant des musiques des jeux réarrangées et agrémenté d’une jaquette conçue par Kazuko Shibuya ;
- Un artbook exclusif rempli d’illustrations des personnages de FINAL FANTASY en pixel art ;
- Huit figurines stylisées des personnages en pixel art, dans des emballages avec fenêtre.
Côté améliorations, Square Enix confirme ce qui va changer, depuis l’édition des premiers jeux :
➣ Graphismes de pixels 2D universellement mis à jour, y compris les designs de personnages emblématiques de FINAL FANTASY créés par Kazuko Shibuya, l’artiste original et collaborateur actuel.
➣Bande sonore magnifiquement réarrangée dans un style fidèle de FINAL FANTASY, supervisée par le compositeur original Nobuo Uematsu.
➣Gameplay amélioré, y compris une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore!
➣Plongez dans le monde du jeu avec des extras supplémentaires comme le bestiaire, la galerie d’illustrations et le lecteur de musique.
Pour vous placer sur la liste d’attente, c’est par ici. Voici, enfin, les descriptifs de tous les jeux présents dans la compilation revue et corrigée, extrait du communiqué officiel de l’éditeur.
FINAL FANTASY
La terre, le feu, l’eau, le vent… La lumière qui émanait autrefois des quatre cristaux est perdue. Les ténèbres ont recouvert la terre, jusqu’à ce que le seul espoir pour l’humanité repose sur des légendes passées. Devenez les guerriers de la lumière et embarquez dans un voyage pour restaurer le pouvoir des cristaux et sauver le monde.
Alternez entre les classes pour améliorer vos personnages et explorer un monde immense à bord de votre vaisseau ou celui des autres. Revivez le jeu qui a lancé la licence.
|
|
FINAL FANTASY II
Notre épopée commence avec quatre jeunes gens devenus orphelins au cours du conflit opposant l’empire de Palmécia et l’armée rebelle. Au fil de leurs aventures, ils s’allieront avec le sorcier blanc Minnwu, le prince Gordon de Kashuan, Leila la pirate et bien d’autres encore. Laissez-vous entraîner par les coups du sorts à la fois beaux et tragiques que votre aventure vous réserve.
FINAL FANTASY II a lancé un système d’évolution des compétences novateur permettant de renforcer différents attributs des personnages en fonction de leur style de combat plutôt qu’en gagnant des niveaux. Utilisez les mots-clés appris au détour des conversations pour débloquer de nouvelles informations et avancer dans l’histoire.
Cette franchise innovante gagne en ambition dans le deuxième opus de FINAL FANTASY !
|
|
FINAL FANTASY III
Lorsque le pouvoir des ténèbres manque d’éclipser celui de la lumière, seuls les quatre aventuriers choisis par les cristaux peuvent sauver le monde.
Utilisez le système de changement de classe emblématique introduit pour la première fois dans FINAL FANTASY III pour changer de classe à volonté et faire appel à différentes compétences au fil de votre progression. Devenez guerrier, moine, mage blanc, mage noir, ou invoquez des monstres pour vous servir avec la classe invokeur.
|
|
FINAL FANTASY IV
Le scénario suit Cécil, un chevalier noir et capitaine des Ailes Rouges, qui décide de lutter contre la tyrannie de Baron aux côtés de son ami fidèle et de celle qu’il aime. En chemin, il fera équipe avec Kaïn le chevalier dragon, Rosa le mage blanc, Rydia l’invocatrice et bien d’autres talentueux alliés. FINAL FANTASY IV a posé les jalons du genre du RPG grâce à ses personnages hétéroclites, son intrigue complexe et son système d’Active Time Battle (ATB – combat en temps réel) avec lequel le temps s’écoule même durant les combats, donnant ainsi aux joueuses et aux joueurs une sensation d’urgence haletante.
|
|
FINAL FANTASY V
FINAL FANTASY V relate l’histoire d’un jeune homme et de son chocobo, attirés vers des amis qui changeront leur destinée. Lorsque les cristaux qui assurent l’équilibre du monde sont en péril, le roi vole à leur secours… mais il disparaît. Reconnu pour son système de classes développé et personnalisable qui permet de choisir librement les classes des personnages, FINAL FANTASY V propose différents styles de jeu et enrichit l’emblématique système d’Active Time Battle (combat en temps réel), étrenné dans FINAL FANTASY IV.
|
|
FINAL FANTASY VI
L’un des jeux les plus adulés de la franchise FINAL FANTASY, FINAL FANTASY VI propose un ensemble de personnages jouables originaux dotés d’histoires, d’objectifs et de destins propres à chacun d’entre eux. Les joueuses et les joueurs pourront personnaliser les compétences, les sorts et les invocations des membres de l’équipe grâce au populaire système des magilithes.
|
|