monster high Xbox Series X et S

Les horreurs préférées des petites filles déboulent en jeux vidéo, avec Monster High


Oui, ces poupées sombres et gothiques, les petites filles (et garçons) les adorent. A l’inverse des parents, qui y voient parfois une mauvaise influence, exercée sur leurs chères têtes blondes ! Quoiqu’il en soit, afin de surfer sur cette grande popularité, Mattel, Inc. lance un jeu vidéo, en collaboration avec Outright Games, studio de développement. Faites donc place à Monster High : Skulltimate Secrets.

Monster High s’invite sur consoles pour Halloween

« Monster High continue de trouver un écho auprès des enfants et des fans en tant qu’espace de célébration de leur vraie personnalité, et maintenant nous introduisons de nouveaux personnages et un mystère effrayant à découvrir pour les joueurs sur toutes les consoles majeures et sur PC », a déclaré Erika Winterholler, responsable du développement commercial, jeux numériques chez Mattel. « Monster High : Skulltimate Secrets permet aux joueurs de tous horizons de s’imaginer en train de faire partie du Boo Crew et leur donne la possibilité d’exprimer leur personnalité d’une manière excentrique et ludique qui favorise l’inclusion et la créativité. »

« Monster High est une franchise qui encourage vraiment les fans à exprimer chaque partie d’eux-mêmes et à sortir des sentiers battus. Nous ne pourrions être plus fiers d’aider à construire son héritage et de réintroduire le Boo Crew à une nouvelle génération de joueurs », a déclaré Stephanie Malham, COO d’Outright Games. « Monster High : Skulltimate Secrets est le dernier jeu vidéo Monster High à sortir sur toutes les consoles et sur PC. Il invite les fans à explorer des reconstitutions fidèles de l’école, à vivre une toute nouvelle histoire et à créer leur propre personnage sinistre. Mattel a travaillé avec nous à chaque étape du projet, en nous fournissant les outils et le soutien nécessaires pour créer quelque chose de spécial pour les anciens et les nouveaux fans. »

Concrètement, le concept est simple puisqu’en lieu et place des gentilles princesses et autres poupées bondes menant grand train, nous retrouvons des personnages très singuliers, directement inspirés des créatures les plus monstrueuses et légendaires du cinéma. Comme le fameux loup-garou, le monstre de Frankenstein ou encore, l’incontournable Dracula.

Fort logiquement, la sortie de Monster High : Skulltimate aura lieu le jour d’Halloween soit, le 29 octobre 2024. Et le soft sera proposé sur toutes les plateformes vidéoludiques à savoir, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC Steam.

Article publié le 25/07/2024 à 5h39