F1 Esports : Une Red Bull sous la pluie à Silverstone dans le jeu vidéo F1 2020 Jeux Vidéo

F1 Esports : Rasmussen en pole devant Longuet à Silverstone, Opmeer 16e !


Frederik Rasmussen (Red Bull) et Nicolas Longuet (Renault) sont en première ligne à Silverstone, pour la 7e course des F1 Esports Series 2020. Le leader du championnat Jarno Opmeer (Alfa Romeo) ne partira pour sa part que 16e.

Les qualifications de la 7e course des F1 Esports Series 2020 ont rendu leur verdict sur le tracé de Silverstone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est surprenant. Si voir Frederik Rasmussen en pole position n’est pas étonnant, l’élimination dès la Q1 de Jarno Opmeer est en revanche un véritable coup de théâtre.

Opmeer commet une première erreur

Le leader du championnat s’est en effet raté sur son dernier tour rapide dans la première session des qualifications. Un peu trop optimiste en sortie d’un virage, il a gratifié les viewers d’un drift aussi joli que peu efficace. De quoi lui faire perdre un petit dixième, soit 15 millièmes de seconde de trop pour accéder à la phase suivante des qualifications.

Jarno Opmeer partira donc 16e de cette course à Silverstone. La chance pour lui est que ce circuit est propice aux dépassements, ce qui devrait lui permettre de remonter. On sait aussi qu’il est adepte des stratégies décalées et tentera sûrement un pari, quitte à devoir se battre en toute fin de course.

Rasmussen et Longuet en première ligne

En attendant, les adversaires directs du Néerlandais ont donc profité de sa contre-performance pour aller chercher un gros résultat dans ces qualifications. Challenge accompli pour Frederik Rasmussen, qui a réussi le meilleur chrono. Le Danois s’élancera en pole position.

Il sera suivi de près par Nicolas Longuet, qui a réalisé le deuxième temps de ces qualifications. Après l’erreur stratégique de Zandvoort, il s’agit d’une nouvelle chance pour le tricolore et Renault Vitality de briller. Il ne devrait toutefois pas pouvoir compter sur l’aide de son équipier, Fabrizio Donoso, qualifié 12e.

Derrière, l’autre Red Bull de Marcel Kiefer complète le top 3. Le Taureau est donc en force, face à Alfa Romeo, dont l’autre pilote Daniel Bereznay a été éliminé en Q2 et partira du 11e rang. Notons aussi que les simracers Haas, Simon Weigang et Floris Wijers, passent pour la première fois tous les deux en Q3. Rendez-vous à 20h30 pour les courses de Silverstone et Spa-Francorchamps.

Le classement des qualifications F1 Esports à Silverstone

  1. Rasmussen
  2. Longuet
  3. Kiefer
  4. Tonizza
  5. Bonito
  6. Weigang
  7. Biancolilla
  8. Moreno
  9. Carreton
  10. Wijers
  11. Bereznay
  12. Donoso
  13. Blakeley
  14. Leigh
  15. Huis
  16. Opmeer
  17. Baldwin
  18. Saltunc
  19. Törmälä
  20. Clay

(Ce classement est provisoire et susceptible d’évoluer)

Un commentaire sur F1 Esports : Rasmussen en pole devant Longuet à Silverstone, Opmeer 16e !

  1. Pingback: F1 Esports : Cocorico, Renault et Longuet s'imposent à Silverstone ! - Le Mag Sport Auto - Le Mag Sport Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *