GT Sport : médaille de bronze pour la France !

Par Julien Barthet , le 28 juin 2021 - 2 minutes de lecture
Gran Turismo : Trois voitures lors du Top16 Manufacturer Series

Même si c’est plutôt la victoire, qui était visée par la France et son représentant, Baptiste Beauvois, c’est avec une troisième place que s’est conclue l’épreuve de Gran Turismo Sport. Une finale des Olympic Virtual Series Motor Sport Event qui avait lieu la semaine dernière. Néanmoins, avec ses deux victoires dans les deux premières manches, le tricolore avait réalisé l’essentiel avant un événement indésirable survenu dans la C3…

GT Sport : Olympic Virtual Series Motor Sport Event, cruel pour Beauvois

Au cours des trois manches, le favori, Baptiste Beauvois confirme et remporte les deux premières courses de la compétition. Mais le drame survient dans la dernière manche. Le Français, alors troisième des qualifications, se fait percuter une première fois au premier virage, après le départ et une seconde fois en revenant sur la piste. Malgré de belles batailles, et une très belle remontée, le tricolore ne finit que 9ème de la course et ne prend que 6 points en poche.

Malheureusement ce qui lui coûtera la première place du championnat est la fameuse règle des doubles points pour la dernière manche ; qui voit finalement l’Italien Valerio Gallo l’emporter devant l’Allemand Mikail Hizal et notre Français Baptiste Beauvois, qui n’y croyait pas : « Pendant une minute, je ne pensais pas que je pouvais le faire. Mikail était si proche et c’est un guerrier. J’ai dû me battre jusqu’à la fin. Pour moi, c’est comme si je possédais le monde pendant une minute »

Avec Antoine Laran

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.