amico intellivision Jeux Vidéo

La console Intellivision dans une mauvaise posture


Depuis mai 2018, Tommy Tallarico a repris le contrôle de la grande marque de console jeu vidéo. Le CEO a planifié la conception d’une toute nouvelle machine qui surpassera les versions précédemment distribuées. Toutefois, la sortie du harware en question est régulièrement repoussée.

Plus tard, le dirigeant part s’occuper de son père malade et lègue la direction à Phil Adams. Ce dernier a déclaré il y a peu que l’entreprise passait actuellement par des temps difficiles. Ainsi, pour assurer une production de bonne qualité, il a pris une décision particulièrement lourde de conséquences.

De quand date le projet de lancement ?

Sous sa direction, Tommy Tallarico avait annoncé la date de disponibilité de la nouvelle console sur le marché en octobre 2018. Elle devait sortir le 10 octobre 2020. La pandémie a toutefois chamboulé tout le programme. La dernière date déclarée était en février 2022. Depuis cette annonce, la firme a lancé une campagne en vue de trouver un sponsor pour soutenir la production. Malgré tout, l’actuel meneur a récemment décidé de mettre fin à cette tentative. Pour cause, il a estimé que c’était plus judicieux. En effet, le chemin qu’ils avaient à arpenter restait encore trop incertain.

Quelle décision a-t-il prise ?

Tout d’abord, il a restitué tous les fonds investis par les supports financiers de StartEngine. En réponse à cette décision, il a aussi confirmé une diminution significative du personnel. Le CEO espère de cette manière réduire le coût d’exploitation. Par la même occasion, il estime pouvoir hausser la production.

Ensuite, il a entamé une collaboration avec des développeurs de jeux. En échange d’un sponsoring, l’entreprise accepte le partage de la propriété intellectuelle (IP) classique d’Intellivision. Cette collaboration durera tant que Phil Adam poursuivra l’évolution perpétuelle de la console Amico.

En étendant l’IP classique de sa firme, le PDG espère permettre à la marque de se répandre plus vite. Néanmoins, il assure qu’il n’imposera pas sa concurrence à son partenaire principal, Amico. Pour terminer, il a décrété qu’Intellivision se limitera pour l’instant à la satisfaction des précommandes et des demandes de ses deux distributeurs majoritaires. Cette démarche fera effet le temps de stabiliser la capacité de production.