ps5 réserver Sony PS5

La console PS5 fait perdre de l’argent à Sony


Ce n’est évidemment pas une surprise. Si Sony engrange des profits dans pas mal de secteurs de sa division jeux vidéo, le lancement récent de la PS5, lui, force des résultats négatifs. En se focalisant uniquement sur la console en question. En effet, entre les différents coûts entraînés par le lancement de la console next-gen et les bénéfices obtenus, il y a un gouffre.

PS5 : une vente à perte prévue de longue date

Evidemment, la situation de Sony avec sa PS5 va se normaliser au gré des prochains mois. Mais pour l’instant, il est clair que la nouvelle console ne permet pas à la firme japonaise de gagner de l’argent. Comme le rappellent nos confrères de GamerGen. Suite à la publication des résultats financiers du fabricant en question. Outre des raisons liées aux investissements publicitaires, le hardware est également vendu à un tarif inférieur à son coût de production. Stratégie habituelle employée par Sony (et Microsoft) à chaque sortie d’une nouvelle machine. Rien d’anormal, donc.

PS5 sony

Car contrairement à Nintendo (qui doit impérativement réaliser une marge sur chaque console écoulée), des entreprises aussi puissantes que Sony et Microsoft ont les moyens de vendre leurs consoles à perte. En raison d’importants profits accumulés dans d’autre domaine. Pour ce qui concerne le géant nippon, c’est via les abonnements pour les services en ligne où encore, les jeux vidéo édités par Sony que les recettes vont arriver. En ne se focalisant que sur la division jeux vidéo. Pas d’inquiétude à avoir, donc, la situation actuelle ayant été anticipée et même, souhaitée…

console sony ps5

Reste que cette stratégie de vente à perte d’un nouveau hardware reste contestable et même, déloyale -moralement- envers des compagnies comme Nintendo. Chose qui confirme qu’on ne lutte pas toujours à armes égales, dans le secteur vidéoludique. Mais le procédé est légal, alors Sony aurait tord de s’en priver, face à Microsoft en particulier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *