Switch

Nintendo Direct Super Mario Maker 2 : l’essentiel


Il ne vous aura pas échapper que cette semaine, Nintendo diffusait un Direct entièrement dédié à Super Mario Maker 2. L’occasion pour nous d’en apprendre plus sur le successeur d’un des derniers hits de la Wii U.

Encore et toujours plus fun

Alors que Super Mario Maker avait fait les derniers beaux jours de la Wii U, voici que son successeur s’apprête à faire briller la Switch de mille feux. Avec son concept toujours autant délirant et collaboratif, ce second opus promet de repousser les limites de la créativité toujours plus loin. En effet, le principe reste le même : créer des niveaux avec des personnages, éléments et décors issus de nombreux jeux Mario, les finir une fois pour les valider puis les proposer à la communauté pour qu’ils relèvent le défi. Et de ce côté là, il y a pas mal de level et l’inventivité des joueurs n’a d’égale que leur perversité pour concocter des niveaux à la limite du finissable.

Bref, le 16 mai dernier donc Nintendo a diffusé une vidéo de 17 minutes présentant les nouveautés du futur Super Mario Maker 2 à venir le 28 juin prochain.

Des nouveautés en pagaille

  • On y a appris que tout d’abord un mode histoire ferait son apparition. Il sera composé de cent niveaux à parcourir pour rebâtir le château de Peach et servirait d’énorme tutoriel pour apprendre à construire ses propres niveaux par la suite.
  • En parlant de création, sachez que de nouveaux éléments seront disponibles pour votre plus grand bonheur de level designer en herbe.
    • Les pentes, tout d’abord, font leur apparition, permettant de vous mettre sur votre popotin pour les dévaler à toute vitesse. Mais qui dit vitesse dit ennemis qui apparaissent soudainement à l’écran, il va donc falloir avoir les réflexes aiguisés.
    • Le soleil, cet ennemi implacable de Super Mario Bros. 3 fera aussi son apparition dans la galerie des vilains, ainsi que les Bill Bourrins, ces missiles à tête chercheuse coriaces et mortels.
    • Il sera possible de gérer le niveau de l’eau dans le décor forestier et de le faire monter/descendre à différentes vitesses selon vos envies.
    • Des boutons ON/OFF feront leur apparition, permettant d’inverser les blocs rouge et bleu afin de piéger les joueurs.
    • Il sera également possible de créer des niveaux en coop’, chacun des joueurs s’emparant d’un joy-con pour laisser libre court à son imagination.
  • Une multitude de décors seront disponibles : désert, neige, forêt et ciel, chacun avec leur déclinaison nocturne qui aura des effets surprenants sur les comportement adverses.
  • L’univers de Super Mario 3D World fera son apparition, avec toute les fonctionnalités que cela implique (Mario Chat, Tuyaux Transparents, Voiture de Koopa, Blocs Mobiles et Piranha Rampante.

Bref, beaucoup de nouveautés qui devraient ravir les joueurs et dont vous pouvez retrouver le détail illustré ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *