zelda BOTW2 switch Switch

Notre Top 5 des jeux Switch 2020 les plus prometteurs


La Nintendo Switch s’apprête à vivre une quatrième campagne après son lancement, en 2017. Aussi, pour tenir sa promesse de lancer au moins un titre majeur par mois, la firme de Kyoto nous présentera prochainement de nouveaux jeux, non-annoncés à ce jour. En attendant de connaître ce programme, focalisons-nous sur les jeux qui, selon nous, mériteront le plus notre attention en 2020.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

La suite tant attendue de l’un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps sortira cette année, selon les récents propos du chef de projet de Breath of the Wild 2. Alors, forcément, cette nouvelle aventure fera partie des deux ou trois softs les plus excitants, d’ici la fin de la campagne 2020. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de cette suite si ce n’est qu’elle reprendra, ne serait-ce que partiellement, le monde ouvert découvert dans le premier volet.

Mais cette-fois, nous aurons droit à un jeu entièrement pensé et conçu pour cette console. Car, pour mémoire, BOTW premier du nom avait été imaginé pour la Wii U. Console sur laquelle il était sorti, en marge d’une version Switch aménagée dans l’urgence.

Voilà qui nous rend particulièrement impatients, notamment concernant le rendu visuel, la Switch étant logiquement plus puissante que la Wii U. Pour le reste, nous nous attendons évidemment à un résultat original, avec de nouvelles idées. Armes et accessoires inédits, compétences et capacités nouvelles, contrées originales et nouveaux personnages et ennemis devraient être de la partie.

Metroid Prime 4 Switch : une (longue) attente enfin récompensée ?

Voilà une licence qui suscite énormément d’attentes. Surtout après le succès de la trilogie ayant fait le bonheur des joueurs Gamecube puis Wii. Malheureusement, ce titre est encore plus mystérieux que Breath of the Wild 2. Et pour cause, l’équipe de développement a changé de fond en comble en cours de route pour repartir à zéro, récemment. Au point que l’on se demande si le soft sera prêt pour cette année. On espère qu’une présentation concrète aura lieu d’ici L’E3 2020. Sachant qu’en binôme avec le nouveau Zelda, ce Metroid inédit constituerait un sérieux « system-seller ». Patience…

Bayonetta 3 : la sorcière bien-aimée bientôt retrouvée

Comment ne pas être excité en pensant au troisième opus de la série de notre sorcière bien-aimée ? Développé par PlatinumGames, auteur d’un excellent Astral Chain entre-temps, Bayonetta 3 poussera la Switch dans ses retranchements. Assurément. Alors les joueurs s’attendent à du grand spectacle sur cette console, avec de nouveaux éléments et armes mais surtout, des attaques spéciales et combos encore plus impressionnants. Et toujours avec cette prise en main démoniaque, source de plaisir. On espère, aussi, que des choses neuves seront à l’ordre du jour du côté du multi.

Animal Crossing : New Horizons

Impossible de ne pas inclure Animal Crossing : New Horizons dans ce classement. Car cette licence a souvent enregistré d’excellentes ventes, par le passé. Cette-fois, notre héros se retrouve sur une île déserte, l’occasion de débuter une nouvelle tranche de vie en partant de zéro. Alors, évidemment, pour adhérer au concept, il faudra disposer du temps nécessaire, ce type de production nécessitant un investissement (en heures de jeu) important. Aussi bien pensé que chronophage, Animal Crossing a rarement déçu. Alors, pour celles et ceux attendant avec impatience cette aventure dédiée à la Switch, à n’en pas douter, New Horizons sera incontournable cette année.

No More Heroes 3 Switch : Travis, le « vrai » retour !

Après un excellent Travis Strikes Again, à qui il manquait tout de même un petit quelque chose pour en faire un grand jeu, Suda51 nous revient avec un « vrai » troisième opus qui était particulièrement attendu par les amateurs de ce titre, tellement différent de ce à quoi nous sommes habitués. Un humour décalé, gras, des vulgarités et un personnage qui se la pète grave font partie des spécificités de cette licence, diablement attachante.

Car Grasshopper Manufacture, studio en charge du développement, sait délivrer des univers uniques, aux empreintes visuels marqués. Tout en proposant aux joueurs du gameplay rarement conventionnel et regorgeant de surprises. Alors, oui, cette exclusivité Switch suscite logiquement notre intérêt. D’où sa présence dans notre top 5 des jeux à suivre, sur cette console.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *