razer environnement PC et Hardware

Razer et Conservation International alliés pour la protection des arbres


Les initiatives visant à sauvegarder et/ou protéger la faune, la flore et plus globalement, l’environnement, sont de plus en plus répandues, dans le gaming. Notamment, grâce à la jeune génération, d’avantage sensible à cette cause que les autres. Et dans le domaine, Razer a également décidé d’apporter sa pierre à l’édifice, en coopération avec Conservation International.

Razer x Conservation International revoient les ambitions à la hausse !

Razer et Conservation International sont donc, à nouveau associés, afin d’étendre leur objectif initial. En effet, les deux partenaires souhaitent désormais multiplier par dix le nombre d’arbres protégés, pour atteindre 1 million d’unités ! Aussi, pour stimuler cette opération, de nouveaux produits Sneki Snek vont apparaître progressivement dans la boutique en ligne de la marque Lifestyle. L’objectif étant d’intéresser la communauté Razer au sujet en question. Pour être plus précis, Sneki Snek, c’est la mascotte devenue l’emblème -chez Razer- de la campagne mondiale de conservation et de durabilité identifiée sous le #GoGreenWithRazer.

« Le soutien à notre campagne #GoGreenWithRazer, menée par Sneki Snek, a été vraiment démentiel. Nous pensions qu’il nous faudrait du temps pour sauver 100 000 arbres, nous avons atteint cet objectif en moins de 2 mois et nous sommes déjà bien partis pour atteindre le prochain objectif de 250 000 arbres. » a déclaré le co-fondateur et CEO de Razer Min-Liang Tan. « Nous avons décidé d’être plus ambitieux dans notre démarche de protection de la nature, ensemble avec notre communauté et Sneki Snek, en élargissant notre but à 1 million d’arbres. Plus nous sauverons d’arbres, plus nous protègerons la nature et la vie sauvage, dont la survie en dépend. »

Rappelons qu’avec cette opération, ce sont des arbres issus d’une dizaine de forêts dans le monde qui sont protégés. Parmi les pays concernés, citons le Costa Rica, le Brésil, l’Équateur, le Suriname, Madagascar ou encore, l’Indonésie. Pour d’avantage d’informations et pour soutenir la cause, voici le site officiel.