Switch

Soul Calibur 6 pour la Switch : le producteur est intéressé


Soul Calibur 6 a déjà été annoncé pour l’année prochaine, sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Evidemment, les possesseurs de Nintendo Switch auront remarqué l’absence de version annoncée sur cette dernière. Mais il y a pourtant une raison à cette situation, qui n’est pas irrémédiable, selon le producteur du jeu…

Bandai Namco fait partie des éditeurs tiers actifs, sur console Switch. One Piece, Dragon Ball (Xenoverse 2), Pac Man plusieurs titres sont déjà disponibles sur la console hybride. De plus, le nippon a récemment indiqué qu’il travaillait sur plusieurs nouvelles productions dédiées à la console en question dont un probable “Tale of”.

Soul Calibur VI Switch : Okubo croise les doigts “pour” !

Mais depuis quelques jours, c’est vers Soul Calibur 6 que tous les regards se tournent. Interviewé par nos confrères de Game Central (source : Go Nintendo), Motohiro Okubo (Producteur du jeu) a expliqué pour quelle raison le soft n’avait pas été annoncé sur Nintendo Switch :

” Le développement de Soul Calibur 6 a commencé il y a plus de trois ans. Et à cette époque-là, personne n’avait entendu parler de la Switch. C’est pour cette raison que nous ne le développons pas sur ce support actuellement. Mais naturellement et personnellement, je suis intéressé par cette plateforme. Et si l’ Unreal Engine peut être adapté sur Switch, il y aurait peut-être une possibilité de développer le jeu. Néanmoins, il sera difficile de produire une version dès maintenant, dans des délais aussi courts. Peut-être que quelque chose se passera d’ici un an. Je vais croiser les doigts pour que cela arrive”.

Aucune certitude, donc, mais une réelle volonté. Un peu comme Dragon Ball FighterZ d’ailleurs. Mais compte-tenu du succès de la Switch (qui se confirme mois après mois), les développements plus récents de jeux seront, très probablement, régulièrement portés sur la machine hybride. Et pas uniquement côté Bandai Namco…

DBZ FighterZ sur Switch ? Bandai demande aux joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.