sextoy Objets connectés

Un Français sur deux aurait déjà utilisé un sextoy, en solo ou en couple


C’est une enquête publiée lors du premier trimestre de l’année en cours qui a révélé ce chiffre surprenant à savoir, 51%, il s’agit de la part des Français ayant déjà utilisé un sextoy (2020). Un chiffre en hausse l’an passé puisque ce marché a littéralement explosé, sous l’effets -entre autres- des multiples confinements. Chose intéressante, les jouets intimes en question sont, également, très utilisés à deux…

Sextoy : la révolution du réalisme ?

La révolution sexuelle est définitivement en marche ! Puisque désormais, 50% des hommes et 52% des femmes ont recours à un sextoy, en France. De plus, 46% des participants à cette enquête IFOP diligentée par Passage du Désir, indiquent en avoir déjà utilisé en couple. Mais c’est surtout ce chiffre de 51% des français et françaises de 18 à 69 ans qui surprend. En effet, c’est la première fois qu’il atteint la barrière symbolique de 50%.

Et si les confinements ont forcément joué un rôle, il est aussi à noter que la mentalité des femmes et surtout, des hommes (plus réfractaires, de base, que les femmes), a grandement évolué ces dernières années. Mais aussi, la technologie a atteint un tel niveau que tous les sexes sont désormais représentés correctement avec, dans certains cas, des sensations de plaisir proches de la réalité. Par ailleurs, l’aspect connecté (par exemple, en vue de faire l’amour à distance, avec votre moitié où de se connecter à des vidéos en Réalité Virtuelle) a également joué un rôle, suivant l’hégémonie des Smartphones.

Aussi, le chiffre de 51% devrait, logiquement, grandir encore au cours des années à venir. Rendez-vous l’an prochain, pour un nouveau sondage, sur l’année en cours.

Pour un Noël coquin (et éco), optez pour le calendrier de l’Avent érotique !