gta trilogy Switch

En précommande, GTA Trilogy Switch se vend mieux que sur Playstation/Xbox !


C’est une petite surprise même si, pour tirer des enseignements, il faudra attendre le lancement du soft et même, quelques semaines après sa sortie. Néanmoins, pour l’heure, c’est bel et bien la version Nintendo Switch de GTA Trilogy qui est positionnée 37ème du classement des jeux vidéo établi par Amazon France, à 6h00 ce mardi 2 novembre 2021 (mise à jour toutes les heures).

GTA Trilogy : une forte de attente sur Nintendo Switch ?

Le signe, une fois de plus, que la Switch n’est pas une console exclusivement familiale. Puisque nombre de jeux matures sortent régulièrement dessus bien que les consoles Playstation et Xbox ne conservent un net avantage dans ce registre spécifique. Par ailleurs, le fait que la série GTA fasse ses débuts sur une console de salon Nintendo est également susceptible de booster ses ventes. Tout en profitant d’une fonction nomade, obligatoirement séduisante pour celles et ceux passant du temps dans les transports en commun et/où voyageant régulièrement. Autre détail d’importance, sur console hybride, le jeu est proposé dix euros moins cher que sur les hardwares de Sony et de Microsoft.

A noter aussi, la présence de la version PS4 de cette trilogie de Rockstar, dans le top 100 d’Amazon France. Au 79ème rang, pour être précis. Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, voici le communiqué officiel de Rockstar, énumérant les nouveautés et modifications instaurées dans Grand Theft Auto (GTA), la trilogie.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition transpose les métropoles légendaires de Liberty City, Vice City et San Andreas sur les plateformes modernes avec de nouvelles commandes inspirées de GTAV, ainsi que des améliorations graphiques comme une meilleure résolution et une plus grande authenticité visuelle de l’environnement, mais aussi bien d’autres ajustements destinés à moderniser les trois jeux sans toutefois dénaturer leur style d’origine.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition modernise de nombreuses commandes : meilleur ciblage et verrouillage de la visée, mise à jour de la roue des armes et de la radio, mise à jour des mini-cartes afin que les joueurs puissent placer des repères, de nouveaux succès et trophées, et plus. La version pour Nintendo Switch possède des commandes qui lui sont propres, comme le contrôle de la caméra (zoom et déplacement) et la navigation des menus directement via l’écran tactile, ainsi que la visée gyroscopique, tandis que la version PC prend en charge la technologie NVIDIA DLSS et propose des exploits supplémentaires via le Rockstar Games Social Club.

D’autres améliorations sont communes aux trois titres. Par exemple, l’éclairage a été entièrement refait (amélioration des ombres, de la météo et des reflets), les personnages principaux et les modèles de véhicules ont été retravaillés, et les textures des bâtiments, des armes, des routes et des intérieurs sont désormais en haute résolution. L’environnement a lui aussi été amélioré dans Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition avec une toute nouvelle végétation, un lissage des surfaces et une distance d’affichage accrue qui donnent au monde plus de profondeur et de clarté.

Initialement développé par Rockstar Games, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition a été adapté pour la nouvelle génération de consoles par Grove Street Games en utilisant Unreal Engine afin de rendre ces classiques plus vivants et immersifs que jamais, célébrant ainsi la saga qui a redéfini le divertissement interactif et a permis de propulser le jeu vidéo au rang de véritable objet culturel. Gardez un œil sur le Rockstar Newswire pour tout savoir et découvrez le tout nouveau site dédié à Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition.

Les joueurs pourront également profiter de Grand Theft Auto: San Andreas – The Definitive Edition avec le Xbox Game Pass à partir du 11 novembre et de Grand Theft Auto III – The Definitive Edition avec PlayStation Now à partir du 7 décembre.