Zelda : 2021, l’année du 35ème anniversaire alors, à quoi s’attendre sur Switch ?
Si l’année 2020 fut celle de Mario, en termes de célébrations, celle de 2021 fera honneur à Link, héros de la série vidéoludique Zelda. Alors, forcément, Nintendo va proposer quelque chose aux fans, à cette occasion. Reste à déterminer s’il faudra attendre la rentrée de septembre pour en savoir plus ou si nous serons fixés avant. Voici un petit tour d’horizon de ce à quoi nous pouvons nous attendre en la matière…
Zelda et Link sur les traces d’un moustachu…
Pour rappel, en 2020, Nintendo avait lancé plusieurs jeux et événements dans le but de fêter les 35 ans du père Mario. Un reborn du jeu électronique Game & Watch mais aussi, un Super Mario 35th jouable en ligne à 35 simultanément ou encore, la compilation Super Mario 3D All-Stars. Et l’oublions pas la version améliorée du jeu Wii U Super Mario 3D World, qui sera disponible sur Switch la semaine prochaine.
Un Zelda 3D All-Stars ?
Et si nous vous rafraîchissons la mémoire ainsi, c’est pour faire un lien direct avec Zelda. En effet, nous pouvons raisonnablement nous attendre à ce que la firme de Kyoto mette en oeuvre des choses similaires pour son héros elfique. Première piste la plus crédible, le lancement d’un Zelda 3D All-Stars. Reste à définir avec quels jeux. Mais pour notre part, nous miserions sur un trio composé de Zelda : Wind Walker, Zelda Twilight Princess et Zelda Skyward Sword. A moins que ce dernier ne soit zappé pour permettre à Ocarina of Time d’intégrer la compilation en question ?
A link to the Past, retour vers le futur ?
Quoiqu’il en soit, cela laisserait aussi la place à un remake, selon le modèle de Super Mario 3D World : Bowser Fury. Nous pourrions ainsi imaginer que Skyword Sword reviendrait sur Switch dans une version améliorée. Quoique le choix de cet opus, l’un des plus impopulaires de la série, paraîtrait quelque peu hasardeux. Aussi, dans l’optique d’un remake ou d’une remaster, nous verrions d’avantage le retour du grand a Link to the Past. L’opus sorti sur Nes, qui avait marqué toute une génération de gamers…
Les jeux Gameboy et DS revisités sur Switch ?
Autres perspectives à ne pas négliger, les jeux Zelda sur Gameboy, GBA et 3DS, susceptibles également de revenir. On se souvient d’ailleurs toutes et tous de Zelda Link’s Awakening, sorti sur Gameboy et revue et corrigé sur Switch, l’an passé. Alors, les noms de Zelda Minish Cap ou même, de Zelda : Phantom Hourglass (DS), nous viennent rapidement en tête. Sachant que là encore, il y aurait matière à faire une compile sur Switch, en ne piochant que dans les jeux sortis au format nomade.
Zelda sur Switch, les 35 ans : nos pronostics
Mais pour prendre d’avantage de risques, nous miserons sur un vrai remaster de A Link to the Past, sur Nintendo Switch. Par exemple, pour une sortie d’ici cet été. Histoire de laisser Noël à Zelda: Breath of the Wild 2. Côté compilation, ce Zelda 3D All-Stars contiendrait, toujours selon nous, Ocarina of Time, Wind Walker et Twilight Princess. Par contre, nous ne savons où placer Skyward Sword, à l’intérêt plus limité selon nous -dans le cadre d’un reborn. Sans vouloir vexer personne.
Enfin, on voit bien Nintendo nous balancer le tout premier Zelda, sorti sur Nes, dans une version battle royale jouable en ligne. Un Zelda 35th, donc, sur le même modèle que Mario 35th. Et puis, sans doute que Big N nous refera le coup d’un jeu électronique édition spécial voire, d’une nouvelle console mini. Voyons-nous juste ? Réponse dans les semaines/mois à venir…