McDonald’s et Pokémon GO pour une nouvelle collaboration
Alors que les cartes à collectionner Pokémon étaient censées réintégrer les happy meal, McDonald’s décide de passer à la vitesse supérieure avec une collaboration d’un tout autre niveau.
McDonald’s a toujours su attirer les clients vers sa cuisine gastronomique et ne fait pas de distinction d’âge. Même les tout petits disposent de leurs plats dédiés : les happy meal. Pour leur plus grand plaisir, le géant du fast food intègre divers jouets dans ces packs. Les cartes Pokémon à collectionner font désormais partie du lot.
Alors que ces accessoires allaient revenir d’ici quelques semaines, les associés ont annoncé une grande nouvelle. Depuis 22 août 2022, et pour l’année qui va suivre, les McDo deviendront des PokeStops tandis que les McCafé deviendront des arènes de combat.
Les grandes lignes de cette collaboration
Pour ceux dont le titre Pokémon Go n’inspire encore rien, c’est tout simplement un jeu d’aventure sur smartphone qui nécessite de voyager dans différents endroits. Les PokeStops et les arènes constituent des points géolocalisés dans le monde réel. Une fois physiquement atteints, vous pourrez, depuis l’appli, lancer des évènements, trouver des objets ou gagner de l’expérience.
Avec la toute nouvelle collaboration, plus de 1600 bâtisses McDonald’s deviennent des PokeStops. Si vous n’en possédez pas à proximité de chez vous, cette fois, vous aurez sûrement plus de chances.
Les arènes, quant à elles, s’intègrent dans les McCafé et constituent des territoires à capturer. En d’autres termes, si vous trouvez une arène inoccupée, vous pourrez y laisser des Pokémon pour en prendre le contrôle. Tout dresseur qui viendra rendre visite pourra les défier seul ou en équipe pour à son tour pour en obtenir la propriété.
Pour le 13 septembre 2022, un évènement spécial appelé « Raid » prendra place. Il fera partie d’une série de quatre qui s’étalera pendant toute la durée de la collaboration. Le défenseur dans ce dernier sera un Pokémon légendaire mystère.
L’évolution de l’évènement
Développée avec Niantic Inc., Pokémon GO a connu une montée fulgurante et a été téléchargé par plus de 800 millions d’utilisateurs. L’entreprise est désormais indépendante grâce à l’investissement de Google, de Pokémon Company et de Nintendo. Elle s’est toujours évertuée à produire des jeux assimilables au monde réel pour susciter l’envie d’aventure et de découverte.
Malgré tout, le départ n’a pas été des plus concluants. En effet, à cause de certains problèmes de géolocalisation, certains PokeStops se situaient en dehors des bâtiments de Mc Donald’s. Certains affirmaient même que quelques-uns se trouvaient au sein de restaurants rivaux. Nous devrons donc attendre de voir comment les gérants vont réagir à la situation.