Sony PS5

Bethesda sur un jeu Indiana Jones


Indiana Jones, grande franchise cinématographique à succès par George Lucas, n’a pas connu de récente aventure vidéoludique. Mais c’est sur le point de changer.

Indiana Jones : The Elder Jones

Avec l’annonce d’un jeu Star Wars par Ubisoft Massive, la semaine dernière fût marquée par un autre événement de taille. En effet, sur son compte Twitter, Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout) annonçait un futur jeu Indiana Jones. Toutefois, le titre ne serait pas développé par eux, mais confié aux bons soins des studios MachineGames. Ceux-ci se sont fait connaître ces dernières années en ressuscitant avec brio la franchise Wolfenstein.

Quant à Indiana Jones, qui appartient à Lucasfilm Games, ça fait un petit moment qu’on ne l’a pas vu sur nos écrans. L’archéologue explorateur est apparu pour la dernière fois en 2009 dans un jeu Lego. Nous ne comptons pas le jeu Facebook développé par Zynga, Adventure World. Autant vous dire que l’heure de gloire du héros commence à être loin derrière. Bien sûr, les plus anciens se souviennent avec émoi de Fate of Atlantis, point’n’click de la grande époque Lucasarts.

Bref, ce nouveau projet Indiana Jones a de quoi intriguer. Pas d’images, si ce n’est un teaser. Pas d’infos sur le genre de jeu. On se doute que ce ne sera pas un point’n’click. Connaissant MachineGames, aurons-nous droit à un FPS action/aventure ? Ou allons-nous plutôt nous orienter vers un TPS d’aventure à la Uncharted ou Tomb Raider ? En tout cas cette information fait plaisir car Indiana Jones a posé les bases de l’aventurier moderne et a inspiré de nombreux titres jusqu’à aujourd’hui. Nous avons hâte de voir la légende revenir !

Note des Lecteurs
1 votes
4.4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *