joker 2 TV, séries, ciné

Joker 2 finalement annoncé, pour notre plus grand bonheur !


Le public ne s’y attendait pas, mais la suite du film Joker sorti le 9 octobre 2019 pointe le bout de son nez. Todd Phillips, l’écrivain de l’œuvre, a dévoilé son nouveau titre : « Joker : Une folie à deux ». Joker 2, en somme. En tête d’affiche se trouve le célèbre Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker. Le créateur a gardé les identités des autres personnages secrètes.

Que nous a offert le premier volet ?

Le récit raconte les origines de cet antagoniste, mais également le Némésis de Batman. Malgré ce titre, ce film a été créé indépendamment de l’univers Marvel. Sous ce maquillage se trouvait Arthur Fleck, un rebut de la société qui avait cédé face à ses démons intérieurs.

Ce n’est qu’à la suite de son agression par trois traders de Wayne Entreprise (Wayne comme « Bruce Wayne ») que le déclic s’est produit. Pour se défendre, il leur ôte la vie. Son acte a engendré un effet boule de neige qui a vite fait d’atteindre plusieurs citoyens. Jusque-là, encore aucune apparition de super héros Marvel n’était à déplorer.

Joaquin a cependant obtenu plus d’un titre comme lors du Golden globes en 2020. Il y avait reçu le titre de meilleur acteur dans un film dramatique. Sa performance dans la peau du personnage était en effet des plus épiques. Le titre de meilleure musique de film revient à Hildur Guõnadóttir, le créateur de la bande-son. 

Joker 2 : À quoi s’attendre ?

Pour l’instant, ce dont nous pouvons être surs, c’est que la Warner Bros France se chargera de la distribution. Le rôle principal restera entre les mains de Joaquin Phoenix. Il interprétera encore Arthur Fleck (Joker). À la vue du titre « Une folie à deux », cela suggère l’entrée en scène d’un second protagoniste clé. Rappelons que jusqu’ici, l’histoire se focalisait sur l’évolution psychologique d’Arthur Fleck. Si Todd décide de connecter son monde à celui du MCU, il y a fort à parier que ce sera un personnage connu. Cependant, avec son trouble mental, la possible apparition de son acolyte (Harley Queen) n’est pas non plus à exclure.