we-vibe Lifestyle

L’avenir des contraceptions masculines : We-Vibe mène l’enquête


L’avenir des méthodes contraceptives masculines est toujours en cours de recherche dans les laboratoires.

Le nombre de femmes se reposant sur les techniques connues comme la pilule continue de baisser. We-Vibe a ainsi publié son étude sur la question.

De nouvelles méthodes de contraception masculines

We-Vibe, la société leader des vibromasseurs pour couple, a récemment mené une enquête concernant l’avenir des techniques de contraception ayant un aspect égalitaire. Avec Ylabs, un institut de recherche américain du Harvard Innovation Lab, l’entreprise a enquêté plus de 3 500 personnes et sept experts de du sexe, issus de différents pays.

L’investigation se porte sur deux approches contraceptives pour la gent masculine. La première option est un gel appelé NES/T. Une fois appliqué sur la peau, celui-ci réduit drastiquement le nombre de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme. La seconde option est une injection non hormonale dans le canal déférent. Ce dernier stoppe complètement la libération des spermatozoïdes. Les deux méthodes ont peu ou pas montré des effets secondaires jusqu’à maintenant.

Selon l’ONU, plus de la moitié des grossesses dans le monde sont le résultat d’accidents. Les pays défavorisés sont les plus touchés en raison du prix des contraceptifs.

Les hommes prêts, mais…

Lors de l’enquête, de plus en plus de femmes abandonnent la pilule pour ne pas prendre la responsabilité des effets secondaires. Les statistiques passent de 46 % en 2010, à 35 % en 2020. L’objectif est donc de proposer des techniques plus égales envers les genres. Sur les 3 500 individus enquêtés, 78 % des hommes seraient prêts à utiliser une méthode contraceptive pour la gent masculine. Les milléniaux et la Génération Z semblent les plus concernés.

Bien que la majorité semble prête, l’étude démontre également les obstacles à cette nouvelle expérience. 41 % des hommes observent une crainte des effets secondaires avec les méthodes de planifications masculines. La principale appréhension touche évidemment la libido. Les femmes, quant à elles, craignent de se décharger de la responsabilité. Leurs conjoints peuvent oublier la prise des médicaments et cela conduirait à un accident.

Conclusion

La récente annulation de la décision « Roe v. Wade » (1973) par la Cour Suprême des États-Unis en juin 2022, annulant ainsi le droit d’interrompre volontairement la grossesse, affecte la vie sexuelle des femmes et des couples. La recherche de nouvelles techniques de contraception est donc toujours la bienvenue.