Web et médias

Le mythique calendrier Pirelli 2024 présente ses baskstage et les Marvel en sont !


La conception du calendrier Pirelli 2024, particulièrement attendu chaque année, par nombre de fans, se poursuit. Cette fois, c’est l’artiste, Prince Gyasi qui est aux manettes. Selon le principe de roulement, mettant chaque année une autre personnalité derrière l’objectif.

Calendrier Pirelli : la part belle aux Avengers de Marvel

Baptisée “Timeless”, cette édition mettra en valeur des personnages aussi prestigieux que Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, roi de l’empire Asante historique d’Afrique de l’Ouest ou encore, l’actrice et réalisatrice Angela Bassett. Vue récemment dans le film Marvel Black Panther : Wakanda Forever.

Je suis l’un des plus jeunes à le faire et c’est incroyable, c’est incroyable”. certains d’entre eux sont des amis, et j’ai eu l’impression de travailler avec la famille en raison de la connexion que nous avons partagée sur le plateau”. déclare l’intéressé, qui fait notamment allusion à Naomi Campbell, intégrée pour la cinquième fois au calendrier Pirelli. En outre, Idris Elba, lui aussi aperçu dans des films Marvel (Thor et The Avengers), fait lui aussi partie de la promotion 2024.

Outre le partage de ces quelques images, Prince Gyasi révèle son ressenti, au moment de concevoir le calendrier : “Il est facile de leur envoyer des rendus en 3D de ce que l’on va faire, mais lorsqu’ils le voient en vrai, l’excitation est palpable. Je dirais donc que
l’émotion commune est l’amour.”

Gyasi, qui s’est fait connaître par ses œuvres photographiques saisissantes en prenant des photos spectaculaires de la vie dans sa ville natale d’Accra, au Ghana, a enchaîné avec une prise de vue dans son pays d’origine. C’était l’occasion de représenter le Ghana, a déclaré Gyasi, en donnant aux gens l’opportunité de découvrir sa culture et d’apprécier ses ressources naturelles telles que le cacao et l’or. C’est ici que Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II a honoré le décor avec sa délégation royale. Lors du shooting au Ghana, on a également photographié l’artiste contemporain d’origine ghanéenne Amoako Boafo, la chanteuse américaine Teyana Taylor, qui a également travaillé comme actrice, danseuse, mannequin et chorégraphe et a collaboré avec Kanye West, et l’ancien footballeur professionnel Marcel Desailly, qui est né au Ghana et a grandi en France, jouant notamment pour l’AC Milan et Chelsea au cours d’une carrière célèbre qui l’a amené à remporter la Coupe du monde 1998 avec la France.

Il est conforme au travail de Gyasi de rester fidèle à ses racines pour la réalisation de sa mission sur le Calendrier. L’artiste autodidacte a pris nombre de ses clichés à Accra, et en particulier dans le quartier populaire de Jamestown, d’où sa mère était originaire avant de devenir une célèbre chanteuse de gospel et une créatrice de mode. Son travail est connu pour être profondément personnel. Il apparaît même lui-même dans une image, tout en ajoutant une autre image d’un nourrisson qui le représente à son jeune âge. Mais son approche créative unique signifie que de nombreuses stars du Calendrier apparaissent comme elles n’ont jamais été vues auparavant – avec des décors, des accessoires et un style très imaginatif.

Article publié le 17/09/2023 à 7h12

CreditFrom the behind the scenes of the 2024 Pirelli Calendar by Prince Gyasi, photo by Alessandro Scotti