margot robbie suicide squad TV, séries, ciné

Suicide Squad : le scénario livre enfin ses secrets !


Bon, ne nous le cachons pas, lorsque l’on va au cinéma (ou pas, puisque le streaming s’y substitue désormais) pour se regarder un Marvel ou un DC Comics, ce n’est pas forcément pour son synopsis. Où alors, de manière secondaire. Néanmoins, en la matière, il y a quand même un minimum à atteindre. Aussi, James Gunn révèle à quelle sauce nos anti-héros seront mangés, cet été, dans The Suicide Squad.

The Suicide Squad : une sort d’Alcatraz…en plus permissif !?

Bienvenue en enfer alias Belle Reve, la prison avec le taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour sortir, même rejoindre la super-secrète et super-louche Task Force X. La Mission du jour ? Faire une collection d’escrocs avec Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous, Harley Quinn. Puis armez-les lourdement et larguez-les (littéralement) sur l’île reculée et bourrée d’ennemis de Corto Maltese.

The Suicide Squad : Poison Ivy (Margot Robbie)

Se frayant un chemin à travers une jungle grouillant d’adversaires et de guérilleros à chaque tournant, l’Escouade est en mission de recherche et de destruction avec uniquement le Colonel Rick Flag sur le terrain pour les encadrer… et les techniciens gouvernementaux d’Amanda Waller qui leur parlent à l’oreille et suivent chacun de leurs mouvements. Et comme toujours, un faux pas et ils meurent (que ce soit des mains de leurs ennemis, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut gagner de l’argent, il vaut mieux parier contre eux, contre eux tous.

the suicide squad gunn

Bon, sur le papier, cela s’annonce diablement bien ! En espérant que The Suicide Squad soit plus équilibré que son prédécesseur par David Ayer (qui sollicite d’ailleurs les fans, en vue de réaliser son “Ayer Cut), en termes de distribution des rôles. Car Margot Robbie avait, du fait du montage final, effacé les prestations des autres acteurs tels Will Smith ou encore, Jared Leto. Mais à priori, la Warner a retenu les leçons de ses erreurs passées, alors…

source