Switch

The Evil Within 2 sur Switch ? Les développeurs envisagent plutôt une exlue !


Depuis plusieurs semaines, la possibilité de voir apparaître The Evil Within 2 sur console Nintendo Switch est entretenue par les développeurs du soft. Mais aux dernières nouvelles, ces derniers envisageraient une toute autre voie pour la machine hybride, considérant que leur licence était d’avantage adaptée au jeu sur “grand écran”.

Un survival-horror sur Switch ? Oui, mais une création originale…

Depuis peu, la Nintendo Switch est frappée d’un mal plutôt positif, l’arrivée de licences multi-plateforme. Précisément ce qui manquait aux Wii et Wii U. Mais à choisir, les fans préféreraient probablement que des éditeurs tels EA, Konami, Capcom, Bandai Namco, Rockstar ou encore, Bethesda, pensent de nouvelles licences ou productions inédites adaptées au concept de la Switch. Au lieu de simples portages et remakes, aussi bon soient-ils…

Et bien il se pourrait que Tango Gameworks prenne cette voie, confirmant au passage l’ important investissement de Bethesda (éditeur de The Evil Within) sur la console de Kyoto. Mais après des portages comme Skyrim, Wolfenstein II ou Doom, c’est un survival-horror inédit et entièrement conçu pour la Switch qui serait en projet. C’est en tout cas ce que vient de déclarer Shinji Mikami dans un entretien (extrait relayé par Go Nintendo, origine de l’interview : ExpressOnline.com) :

Je pense que quelque chose comme Evil Within offre une meilleure expérience sur un grand écran. Je pense que la Switch pourrait être adaptée à un jeu d’horreur mais qui serait développé pour la Switch“.

 

Bon, de là à annoncer un développement un cours, il n’y a qu’un pas, que nous ne pouvons franchir pour le moment. Mais ces propos semblent ouvrir une brèche sur la Switch, en espérant que d’autres éditeurs suivent cette pensée avec des actes.

Suivez l’actualité du jeu vidéo grâce aux applis de notre site sur sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)

GTA V sur Nintendo Switch ? La rumeur enflamme le net !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.