La Gamecube surclassée par la Switch en termes de ventes mondiales
Ce record-là ne fera probablement pas date dans l’histoire des jeux vidéo, tant la Gamecube avait incarné l’un des plus gros échecs de l’histoire de Nintendo.
Mais en tenant compte de la sortie assez récente de la Switch, la chose mérite que l’on s’y attarde, ne serait-ce que le temps de quelques lignes. Avec, désormais, plus de 22 millions de consoles écoulées dans le monde, la console hybride est donc devant la Gamecube, vendue à 21 millions d’exemplaires en son temps.
Nintendo Switch : 15 millions de ventes en six mois, pari possible ?
22,86 millions de consoles vendues de par le monde, c’est le chiffre que vient de dévoiler Nintendo, concernant sa Switch. Et si la console mi-salon, mi-portable enregistre des ventes satisfaisantes cette année encore, il semblerait que les objectifs de cette année fiscale ne soient pas évidents à atteindre. Précisément du fait du ralentissement de ces ventes, par rapport aux prévisions, très optimistes il est vrai.
Toutefois, la firme de Kyoto compte sur deux titres très puissants, Pokémon Let’s Go (attendu en novembre) et Super Smash Bros. Ultimate (sortie en décembre). Ces deux softs, à eux-seuls, pourraient permettre à la Switch d’atteindre 15 millions (supplémentaires) de machines écoulées, d’ici le mois de mars prochain. C’est à dire, en moins de six mois. Chaud, mais impossible n’est pas Nintendo…
D’autant qu’il faudra, aussi, mesurer les ventes du mois d’octobre et l’effet Super Mario Party, qui pourrait contribuer à un net regain de forme de la machine hybride, toujours en matière de ventes. Pour appuyer les sorties “maison” de cette fin d’année, des titres tels Diablo III (qui sera compris dans un pack console exclusif), Dark Souls Remastered, Civilization VI, Gear Club Unlimited 2, Toki ou encore, Tales of Vesperia auront aussi leur mot à dire.
Rendez-vous au mois d’avril prochain pour savoir si Nintendo aura atteint, ou non, son ambitieux objectif de ventes…