alpine F1 x microsoft High-Tech

Microsoft et Alpine F1 s’engagent en matière de parité, notamment en Formule 1


Ce partenariat entre Alpine F1 et Microsoft, bien au-delà de celui déjà annoncé avec la marque Xbox, vise à améliorer la présence des femmes mais aussi, des jeunes, dans l’univers de la Formule 1. Cela concerne, évidemment, les pilotes, comme les jeunes espoirs Sophia Floersch, Aby Pulling et les pépites évoluant en Karting telles les Françaises Angélina Proenca et Lisa Billard (13 ans), l’Australienne Aiva Anagnostiadis (15 ans), la Suissesse Chiara Battig (12 ans), l’Italienne Maria Chiara Nardelli (12 ans) et labbritannique Kaur Kera Sukhmani, âgée de seulement dix ans.

Microsoft x Alpine F1 : un partenariat ambitieux

Mais aussi, l’ensemble des postes disponibles au sein de l’équipe de course Alpine F1, sur les Grand-Prix et à l’usine, à Enstone, de même qu’à Viry, où sont conçus les moteurs (Renault).

En tant que partenaire officiel de BWT Alpine F1 Team, Microsoft trouve un terrain d’entente dans le programme Rac(H)er, partageant ses valeurs d’inclusion et d’équité entre les sexes, promouvant l’accès et l’intérêt des filles et des jeunes tant pour les carrières STEM que pour les sports mécaniques. Lancé au milieu de l’année dernière, ce projet vise à augmenter le nombre de femmes travaillant dans l’équipe de 13 % à 30 %, ouvrant ainsi davantage d’opportunités d’emploi au sein de l’organisation tout en générant des activités qui contribuent à rendre les STEM plus attractives pour les filles et les jeunes.

Dalia Ramos Guerra, responsable de la construction et des tests chez BWT Alpine F1 Team : « En tant que femme et ingénieure, je pense qu’il est vraiment important de faire connaître et de rendre visible le travail des talents féminins, en plus de guider, soutenir et aider chacune d’entre elles. L’autre, comme moyen de réduire l’écart entre les sexes dans l’industrie. Il s’agit certainement d’un domaine hautement compétitif, et aujourd’hui nous sommes encore un groupe minoritaire, ce qui ne fait que rendre plus significatif ce que nous faisons pour ouvrir de nouvelles opportunités aux générations futures. Je pense que mon expérience est la preuve qu’il est possible de développer une carrière en tant que femme dans le sport automobile, mais cela signifie aussi que nous avons la responsabilité d’encourager et d’inspirer les jeunes filles dans le monde des STEM, de les aider à poursuivre la carrière qu’elles souhaitent. sont passionnés sans peur, sans limites ni stéréotypes.

Article publié le 27/12/2023 à 11h57